Remplacement de la batterie d'un Iphone SE

Toutes les batteries, dont ceux des iPhones, ont une durée de vie limitée. Alors, quand faire le remplacement de ma batterie iphone se

Tout simplement lorsque la capacité et les performances de votre batterie s’amenuise.

Et oui, le remplacement de la batterie d’iphone se, par une nouvelle batterie, c’est possible ! 

Les iPhone ont des batteries en lithium-ion de haute qualité. Elles respectent des normes de qualité et de performances d’Apple. Les batteries d’iPhone ont également reçu une certification de sécurité.

Il est donc fortement recommandé d’avoir recours à un professionnel pour ce changement de batterie.

Quand changer sa batterie d’iPhone ?

Le signe précurseur d’une batterie en fin de vie est la fréquence à laquelle vous allez devoir charger votre iPhone. 

Il faut aussi faire attention qu’il ne s’agisse pas d’une application trop gourmande. Avant toute chose, consultez votre activité et le niveau de la batterie de votre iPhone afin d’écarter une éventuelle application qui consomme trop. Si vous avez une application suspecte, qui consomme beaucoup, supprimez-la quelques heures, voire quelques jours, afin d’écarter (ou non) cette piste. Certaines applications recherchent constamment des mises à jour constamment ou utilisent vos données GPS.

Mais le signe le plus flagrant reste le gonflement ou surchauffe de la batterie de votre iPhone. 

Mobile posée sur une table

Dans ce cas de figure, faites-la changer immédiatement, car cela peut être très dangereux. 

C’est aussi possible que votre iPhone soit chaud sans que cela ne soit inquiétant. Par exemple, quand vous jouez sur votre téléphone, la batterie est très sollicitée et peut donc surchauffer. 

Finalement, si votre iPhone ne prend plus la charge lorsque vous le branchez, cela vient peut-être de la batterie. Il se peut aussi que ce soit le connecteur qui soit à l’origine de la panne. Effectivement, que ce soit dans nos poches de vêtements ou dans nos sacs à main, il y a de la poussière qui se dépose dans le connecteur des iPhone. Les iPhone 8 et les modèles ultérieurs, vous devez utiliser un chargeur à induction. Si votre téléphone charge normalement, alors c’est sûrement votre connecteur qui est poussiéreux. Mais si ce n’est pas le cas, il s’agit sûrement de votre batterie.

Remplacement d'une batterie d'un mobile de marque Iphone SE

Comment augmenter la durée de la batterie d'iPhone ?

Comme dit précédemment, changer la batterie de votre iPhone SE est nécessaire lorsqu’il ne tient plus la charge, qu’il ne se recharge plus ou qu’il surchauffe. Vous aimez votre téléphone Apple et vous souhaitez prolonger sa durée de vie ? Vous avez bien raison ! 

Voici nos conseils si vous avez installé une nouvelle batterie ou si vous voulez économiser l’état de la batterie de l’iPhone :

  • 1ère utilisation : démarrez votre iPhone, laissez la  batterie se vider et ensuite rechargez-la à 100 %.
  • Évitez de la laisser tomber complètement à plat, préférez la recharger quand elle est à 30 %.
  • Évitez les grandes chaleurs ou les grands froids.
  • Utilisez uniquement des chargeurs  “Made For iPhone”
  • Absence longue durée : il est nécessaire de faire un cycle complet de charge/décharge toutes les 4 semaines et de ne pas laisser votre batterie complètement vide ou chargée. Préférez laisser votre batterie à 50 %.

Contactez Premium Mobile !

Votre smartphone iPhone SE se décharge rapidement, s’éteint de manière inopinée ou votre écran est cassé ? Alors vous avez besoin d’un professionnel, n’hésitez plus et contactez Premium Mobile

Premium mobile (89) vous propose un service de réparation efficace, vous pouvez faire appel à nos soins pour remettre en état votre mobile, quelle que soit la marque : Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi.

De plus, non seulement, nous vous accompagnons dans votre démarche, mais vous conseillons également si vous avez besoin d’acheter un nouveau téléphone.  

Pour connaître nos tarifs ou nos autres prestations, vous pouvez consulter notre site internet.