Votre portable a rendu l’âme ou vous souhaitez changer de téléphone ? Le prix d’un portable neuf n’est pas souvent abordable et l’achat d’un reconditionné devient incontournable.

Contrairement aux idées reçues, cette solution vous permet non seulement de réaliser des économies, mais acheter un téléphone reconditionné s’inscrit également dans une démarche écologique. De plus, de nombreux revendeurs privilégient le reconditionné afin de satisfaire la demande croissante. 

Toutefois, afin d’éviter les désagréments, il est important de se poser les bonnes questions avant d’acheter un téléphone reconditionné. Pour vous aider, Premium Mobile, réparateur mobile (89), vous donne quelques critères essentiels dans cet article.

Achat : la différence entre un téléphone reconditionné et un d'occasion

Souvent confondu, il existe pourtant deux catégories de produits sur le marché du seconde main : les produits d’occasion et ceux reconditionnés. Certes, dans les deux cas, le produit a déjà été utilisé, cependant, il y a une différence entre les deux. Avant d’acheter votre téléphone reconditionné, Premium Mobile professionnel dans le domaine de la réparation mobile, vous en dit plus à ce sujet :

Téléphone d’occasion

Un produit d’occasion ou de seconde main est vendu en l’état. Cela implique que le vendeur n’a aucune obligation de le réparer et peut tout simplement le revendre après l’avoir utilisé pendant plusieurs années.
Jeune homme tenant un téléphone a la main

Téléphone reconditionné

Le reconditionnement consiste à remettre en état de fonctionnement et préparer le produit à être revendu. Le professionnel se charge ainsi de réparer, de nettoyer et de remballer le produit. À savoir que les appareils technologiques reconditionnés portent en général une mention « produit reconditionné ».
logo premium-mobile-telephone-reconditionné

Les critères importants avant d’acheter un téléphone reconditionné

Si vous allez acheter un téléphone reconditionné, voici les critères importants à prendre en considération :
  1. Origine de l’appareil
    La première question qui vient à l’esprit lorsque vous achetez un téléphone reconditionné est « d’où vient ce smartphone ? ». Si cela est parfois impossible de retracer la provenance de votre appareil, un revendeur sérieux s’assurera que votre téléphone est manipulé, révisé et remis à neuf.
  2. Garantie du téléphone
    Quelle est la garantie en cas de défaillance ? D’ordre général, presque tous les appareils reconditionnés bénéficient d’une garantie. Avant d’acheter votre téléphone reconditionné, n’oubliez pas de valider ce point avec votre revendeur.
  3. État du smartphone
    Il est essentiel de vérifier l’état du téléphone reconditionné avant de l’acheter. Etat de la batterie, port de charge, touches, boutons… une pièce défectueuse peut rendre l’utilisation du téléphone difficile.
  4. Réseau téléphonique
    Dernier point, pensez à vérifier que le téléphone fonctionne avec l’opérateur de téléphonie mobile que vous avez choisi. En effet, certains portables sont vendus verrouillés pour certains opérateurs uniquement. Il faudra alors le déverrouiller pour un autre.

Venez faire un tour chez Premium Mobile

Si vous recherchez une boutique fiable pour acheter votre téléphone reconditionné, venez faire un tour chez Premium Mobile à Sens ou retrouvez nous dans le centre commercial E.Leclerc à Saint-Denis-Les-Sens. 

Depuis 2013, Premium Mobile propose la vente et la réparation de téléphones mobiles, tablettes et PC. De plus, constamment en quête d’innovation, nous proposons aujourd’hui divers services pour répondre aux besoins de notre vaste clientèle. 

Vous pouvez compter sur nous, quels que soient les symptômes de vos appareils.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via notre site internet ou par téléphone au 03 66 88 17 42.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.